International

Notre préoccupation constante est celle de l’efficacité juridique des actes et la pertinence de nos conseils sur le plan international, tant d’un point de vue civil que fiscal.
Hôtel de ville du Havre

Notre singularité se caractérise par notre expertise du droit civil et fiscal appliqué aux situations présentant des aspects extra-territoriaux.

Interlocuteur privilégié en France

L’office notarial NOTARISE se positionne comme un interlocuteur et partenaire juridique dédié aux investisseurs étrangers, particuliers ou professionnels, souhaitant notamment investir dans l’immobilier en France.

Dans le cadre du traitement des dossiers confiés à l’office, nous prenons systématiquement en compte leur dimension internationale et les particularismes nationaux qui nous sont signalés.

Notre équipe multilingue se tient à votre disposition pour évoquer ensemble votre projet.

Bilan patrimonial international

Nous proposons de procéder à l’audit de votre situation patrimoniale, tant sur la plan du droit international privé (DIP) que du droit fiscal international.

Cette prestation s’adresse notamment aux personnes suivantes : couples plurinationaux, ressortissants étrangers résidant en France, expatriés (sur le départ ou le retour), membres d’ONG, fonctionnaires internationaux, diplomates, et plus généralement tout non-résident conservant des intérêts patrimoniaux et/ou familiaux en France.

Cette prestation fera l’objet d’une rémunération sous forme d’honoraires, selon les modalités précisées ici.

Accompagnement à l’étranger

Nous pouvons nous rendre utiles dans le cadre de vos projets à l’étranger en étant votre relais auprès de vos interlocuteurs sur place (administrations, juristes, agents, etc.)

Bien que nous demeurons des juristes français et que notre compétence territoriale se borne au territoire français, l’expérience des dossiers internationaux nous familiarise, un peu plus chaque jour, avec les processus administratifs et juridiques appliqués dans d’autres pays.

Dans le cadre de démarches administratives à réaliser notamment à l’étranger, il est fréquent que l’on vous demande de faire certifier ou « authentifier » votre signature ou la copie d’un document.
Nous proposons également ce type de service, dont les honoraires sont précisées ici.
Toutefois, nous nous réservons un droit de communication et d’information à l’égard des documents qui nous sont soumis, ainsi que le droit de refuser notre concours de façon discrétionnaire, le cas échéant.

Traduction

Nous travaillons régulièrement avec plusieurs cabinets de traducteurs spécialisés et assermentés. Que vous ayez besoin d’une traduction, libre ou certifiée, d’un acte, document ou projet, nous pouvons relayer et assurer le suivi des demandes de traduction pour votre compte.

Étant précisé que l’office notarial ne percevra aucune rémunération pour ce service, qui est rendu de façon accessoire dans le cadre des dossiers qui lui sont confiés.

Principales thématiques traitées :

Partager :

Plus d'articles

Patrimoine

Patrimoine

Une étape de vie ? À vos côtés pour l’examiner sous son angle patrimonial, en considération de ses enjeux juridiques et fiscaux.

Vie de la structure

Professionnels & assimilés

Entreprises, sociétés, associations, fondations, personnes publiques : nous nous proposons d’accompagner votre structure, que ce soit en cours de vie ou au stade de sa création ou de sa dissolution.

Immobilier

Immobilier

Nous sommes garants de la régularité et de l’efficacité juridique des opérations immobilières, ainsi que de la bonne exécution de leurs formalités.

boîte à outils

«Lex est quodcumque notamus»

Ce que nous écrivons fait loi / C’est avec la loi que nous écrivons,
Devise de l’Union internationale du Notariat (UINL)

Ce que nous écrivons fait loi
C’est avec la loi que nous écrivons
,
Devise de l’Union internationale du Notariat (UINL)

Rendez-vous en ligne

Seules certaines plages horaires sont ouvertes à la prise de rendez-vous en ligne. Merci de nous contacter si vous souhaitez un rendez-vous sur un créneau autre que ceux proposés.

Votre dossier

Depuis votre espace dédié en ligne, vous pouvez obtenir des informations sur l’état d’avancement de votre dossier, dialoguer, transmettre des documents et procéder à des paiements sécurisés en ligne.